CC Les Terres du Gâtinais (77) : Election du Bureau 2014-2020


Les membres de la Communauté de communes des Terres du Gâtinais se sont réunis le 22 avril pour élire leur nouveau bureau. Les 26 représentants des 16 communes ont voté à bulletin secret pour élire le président et les 5 vice-présidents de la mandature 2014-2020.

Trois candidats s’affrontaient pour la présidence : Christian Bournery, vice-président sortant et maire de Noisy-sur-Ecole, François-Xavier Dupérat, maire d’Amponville, et Jean-Claude Harry, premier adjoint de La Chapelle-la-Reine. Au deuxième tour, Jean-Claude Harry a été élu président par 15 voix contre 11 à Christian Bournery.

Deux candidats se sont présentés pour la première vice-présidence : Christian Bournery et François-Xavier Dupérat. A l’issue du scrutin, le maire d’Amponville est devenu premier vice-président avec 15 voix contre 11 à Christian Bournery.

L’unique candidate féminine de l’élection, Helen Henderson, maire de Nanteau-sur-Essonne et vice-présidente sortante, était la seule à se présenter au poste de deuxième vice-présidente. Elle a été élue avec 20 voix pour et 6 bulletins blancs.

Un seul candidat s’est présenté au poste de troisième vice-président, Patrick Pochon, maire de Boissy-aux-Cailles. Il a été élu avec 18 voix pour et 8 bulletins blancs.

Un seul candidat briguait la quatrième vice-présidence, Jean-Claude Delaune, Conseiller municipal à Ury. Il a été élu avec 19 voix pour et 7 bulletins blancs.

Un seul candidat s’est déclaré pour la cinquième vice-présidence, Gilles Augé, maire de Guercheville. Il a été élu avec 18 voix pour et 8 bulletins blancs.

L’attribution des délégations sera à l’ordre du jour de la réunion publique du lundi 12 mai à 20h30. Coordonnées : CC des Terres du Gâtinais – 10 avenue de Fontainebleau, 77760 La Chapelle-la-Reine.

Article suivant : Conseil communautaire 12 mai 2014

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “CC Les Terres du Gâtinais (77) : Election du Bureau 2014-2020

  • Catherine

    Oui, le nouveau bureau a envie de faire avancer les choses. Il a aussi une vision de l’avenir. C’est ce qui se dégage des réunions publiques.

  • Cadel

    Ah ! Enfin une présentation des élus de la Communauté de Communes des Terres du Gâtinais…
    Félicitations et encouragements à tous !
    Nous n’avons pas encore eu cette chance à Noisy, où nos Maire, adjoints, conseillers, trop discrets …ou modestes (?) n’ont pas eu la correction de se présenter à leurs administrés.

      • Chesca

        C’est agréable de voir en place une équipe dynamique qui a envie de développer les Terres du Gâtinais à tous les niveaux et espérons qu’au niveau culturel ce sera le cas aussi .