Gala de bienfaisance « Ensemble contre la Sclérose en Plaques » à La Chapelle-la-Reine


C'est à la Villa Capella que la vedette des comédies musicales Renaud Hantson et le collectif des artistes contre la sclérose en plaques donneront leur grand concert en soutien aux personnes atteintes de la maladie.

Parrain de l'association "Ensemble contre la sclérose en plaques" et interprète de célèbres comédies musicales comme Starmania, la légende de Jimmy et Notre-Dame de Paris, Renaud Hantson fera doublement la fête sur scène avec ses amis, puisque ce sera son cinquante-deuxième anniversaire. Le gala aura lieu le samedi 28 mars 2015 à 20h30 à la Villa Capella.

En 2013, grâce au bénévolat des artistes, la soirée de gala à la Villa Capella avait réuni 360 personnes et récolté 4.300 euros, somme qui  avait permis d’acheter un fauteuil électrique à un malade. Cette salle pouvant contenir 450 personnes, l’objectif 2015 est de faire encore mieux afin d'organiser un petit voyage pour les malades les plus isolés lors d’un week-end.

Un bouquet d'artistes pour un spectacle de 2h30

Le spectacle est basé sur les comédies musicales des années 80 ainsi que sur les grands standards pop et rock. A la fin du show, les artistes rencontreront les spectateurs pour une séance d’autographes et de photos. Parmi les artistes à l'affiche, notons la jeune chanteuse Victoria Adamo, âgée de 16 ans, que l'on a pu voir dans The Voice Kids puis The Voice cette année.

Sensibilisation

Valérie Benoit, présidente de l'association "Ensemble contre la sclérose en plaques", est elle-même atteinte de la maladie depuis l'âge de 28 ans. Mère de deux jeunes enfants, elle s'est donné comme mission de sensibiliser le grand public. "La SEP frappe souvent entre 20 et 40 ans , mais elle peut aussi toucher des enfants de moins de 10 ans. Plus de 90.000 personnes sont atteintes en France. Ni contagieuse ni mortelle, mais très invalidante, la maladie attaque le système nerveux central pour des causes qui ne sont pas encore connues. A ce stade on ne peut que soulager les symptômes", explique-t-elle. Particulièrement déstabilisantes, les poussées et les rémissions de la SEP sont imprévisibles et pèsent aussi sur l'entourage des personnes. "J'ai "adopté" la maladie avec ma femme", confie l'époux de la présidente, "on vit au jour le jour. Mais quand elle va bien, Valérie déborde tellement d'énergie, qu'elle est plus difficile à suivre que la SEP !", ajoute-t-il.

Réservations

Gala du samedi 28 mars 2015 à 20h30 à la Villa Capella de La Chapelle-la-Reine (77). Le prix des places reste inchangé à 18 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations vont bon train et se font en téléphonant au 06.27.20.05.47.

GALA-ENSEMBLE CONTRE-LA-SEP

Cliquer pour agrandir l'affiche du gala à La Chapelle-la-Reine, Villa Capella. Réservations au 06.27.20.05.47.

Renaud-Handson-2013

Renaud Hantson lors du gala 2013

Valérie-Benoit

La présidente de l'association "Ensemble contre la sclérose en plaques" lors de la clôture du gala de 2013


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Gala de bienfaisance « Ensemble contre la Sclérose en Plaques » à La Chapelle-la-Reine