Le “France Pizza Tour” a fait étape à Noisy-sur-Ecole (77)


L'équipe de la Ferme du Clos d'Artois

Véronique Bosc Bierne, son équipe et son époux François (à dr.) félicités par l'Association des pizzerias françaises

Accueillie à la Ferme du Clos d'Artois de Noisy-sur-Ecole par la gérante Véronique Bosc Bierne, la septième édition du "France Pizza Tour" a réuni le 14 septembre 2015 une quinzaine de pizzaïolos de la région pour la première étape du Championnat de France, prélude au Championnat du monde à Parme en avril prochain.

Muni de ses ingrédients préparés au préalable, chaque concurrent avait une quinzaine de minutes pour réaliser puis présenter sa pizza cuite à un jury composé de cinq experts.

L'évaluation portait sur des aspects techniques comme le croquant et la tenue de la pâte, mais aussi sur la présentation esthétique, l'équilibre et le respect des composants, le goût et l'originalité.

Parmi les jurés se trouvaient des "pointures" du métier, comme Ciro Panella, champion de France et vice-champion du monde, instructeur de la "scuala italiana pizzaioli", et Cyril Trinel, vice-champion de France.

Par ailleurs, on remarquait certaines pizzerias situées non loin du canton, par exemple la Pizza Loreto de Montigny-sur-Loing représentée par Julien Franchitto et Charly Pizzas de Maisse représentée par Cyril Rota.

Les trois premiers des dix sélectionnés de l'étape noiséenne sont Gérard Giovanni de la Pizza Julia à Paris, Nabil Berrahmane, champion du monde de pizza freestyle et Matteo Di Benedetto de Mokus l’Ecureuil à Paris.

Jusqu'au 25 février 2016, dans chacune des treize étapes restantes réparties dans toute la France, dix concurrents seront sélectionnés pour participer au championnat de France au salon "Parizza", Porte de Versailles à Paris, les 14 et 15 mars. Les trois meilleurs du championnat français pourront participer au Championnat du Monde à Parme en avril.

Cyril Rota

Cyril Rota enfourne sa pizza dans le four dont le bois est fourni par la Ferme du Clos d'Artois

Julien Franchitto

Julien Franchitto, de Montigny-sur-Loing, présente sa pizza, antouré à g. de Jean-Jacques Defteaux, formateur et à dr. du vice-champion de France, Cyril Trinel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *