VOTEZ pour le robinier de Larchant nominé au concours « Arbre de l’année 2016 »


robinier-de-larchant-77

Juliette Maumené défend les chances du vénérable quadricentenaire à la croisée des chemins, pour qu’il remporte le concours et soit classé « arbre remarquable »

Arbre isolé le plus connu et le plus ancien de la commanderie, le robinier du carrefour des départementales D16, D52, et D36, entre La Chapelle-la-Reine et Larchant, a été nominé pour représenter l’Ile-de-France au concours national de l’arbre de l’année 2016.

Agé d’environ 400 ans, le robinier (acacia) a une circonférence de 3m80 à la base et se divise en deux troncs d’un diamètre presque égal, pour une hauteur de 17 mètres. Il a survécu en 2011 à l’attaque avortée de vandales qui ont entaillé l’un de ses troncs à la tronçonneuse pour l’abattre, mais n’ont pas été jusqu’au bout. Soigné, il a guéri.

Sa nomination au concours 2016 fait la fierté des Lyricantois, parmi lesquels la lycéenne Juliette Maumené qui a créé une page Facebook de soutien « L’Arbre solitaire ».

Organisé par la société Milan Presse, l’Office National des Forêts et France Bois Forêt, le concours est ouvert à tous les internautes pour le prix du public. Le vote s’effectue sur le site internet http://www.arbredelannee.com. Le scrutin sera clôturé en août 2016 et les résultats connus en septembre.

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LE PRIX DU PUBLIC DU ROBINIER DE LARCHANT,

arbre symbole de l’Ile-de-France, fierté de notre territoire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *